Carrière

SPÉCIALISTE DU CONTENU NUMÉRIQUE, MÉDIAS SOCIAUX
Boisbriand (Laurentides)
Publiée : 29/05/2019
Type d’emploi : Permanent Temps partiel
Domaine d’emploi : Communications Web
Années d’expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Baccalauréat

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE : 

Colibri Stratégie est une agence spécialisée en stratégies de relations publiques et en marketing social depuis 2004. Nous travaillons avec des influenceurs et nous prenons de l’expansion en ajoutant un volet web à l’interne dans le but de répondre au besoin grandissant de notre clientèle. Nous cherchons un(e) pigiste à temps partiel 3 jours/semaine pour joindre notre équipe sur la Rive-Nord.

Évitez de traverser les ponts! Participez à la création de nouveaux sites web, à l’amélioration continue des sites existants et à l’implantation de plans marketing reliés aux médias sociaux.

SOMMAIRE DU POSTE : 

Dans un environnement dynamique qui nécessite une grande autonomie, vous soutenez la présidente dans le déploiement des campagnes de communications destinées aux médias sociaux, à la gestion des communautés pour les différentes audiences ou en appui aux activités commerciales (ex. : lancement de nouveaux produits, congrès).

En plus d’être un expert des différentes plateformes et de leurs habitudes d’utilisation, la personne recherchée saura créer de contenu pertinent et générer des interactions en ligne.

Un seul objectif : avoir un impact mesurable et durable sur la notoriété des marques et des organismes que nous représentons.

RESPONSABILITÉS : 

Rédaction

  • Rédiger et coordonner la production de divers outils de communication marketing (communiqués, présentations, brochures, blogs, posts, etc.)
  • Coordonner et filmer avec un téléphone intelligent des entrevues, podcasts et conférences de presse
  • Développer et entretenir des liens étroits avec la presse locale et nationale, et assurer la mise à jour des listes de presse

Réseaux sociaux

  • Élaborer des stratégies pour les réseaux sociaux et leur déploiement
  • Élaborer le marketing social playbook avec la présidente
  • Effectuer la recherche, l’idéation, la rédaction et la mise en ligne sur les réseaux sociaux des contenus (textes, photos, vidéos…)
  • Développer, planifier et mettre à jour des calendriers éditoriaux détaillés en collaboration avec la présidente
  • Veiller à l’élaboration d’un réseau de collaborateurs et influenceurs
  • Produire les rapports et analyser la performance de notre présence sociale en lien avec nos objectifs d’affaires
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux, des influenceurs et des outils d’analyse numérique
  • Orienter, planifier et structurer, avec les agences spécialisées, les programmes de communications digitales (programme relationnel et infolettres)
  • Gérer efficacement les bases de données et faire respecter la loi antipourriels C-28

Site web

  • Installation et configuration WordPress et autres extensions populaires
  • Développement de sites web en fonction de maquettes créées par notre designer UX
  • Intégration et mise à jour du contenu web
  • Création de sliders animés en utilisant Revolution slider
  • Intégration et configuration de sites e-commerce (atout)
  • Traduction des pages Web et des métadonnées
  • Coordonner la production et la mise à jour de certains sites web
  • Gérer les services en ligne : envois massifs, abonnements, formulaires invitations, liste d’invités sur Excel
  • Optimiser les stratégies de référencement organique (SEO) du site web
  • Coordonner les stratégies SEM

Analyse des résultats

  • Collecter les données, produire des rapports de performance (médias et autres) et émettre des recommandations
  • Optimiser les stratégies à la suite de l’analyse des rapports

EXIGENCES :

  • Formation universitaire en communications, marketing ou domaine connexe
  • Minimum trois (3) années d’expérience en gestion de communautés
  • Être capable de combiner écriture, design et vidéo lors de la création des publications
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Parfaite maitrise des outils de gestion et de veille des médias sociaux
  • Maitrise d’Excel (ou SmartSheet) et suite Office avancée
  • Certification Google Analytics ou équivalence
  • Être disposé(e) à travailler en dehors de l’horaire régulier
  • Avoir la capacité à travailler sous pression dans des délais courts
  • Créativité et souci du détail élevé
  • Avoir la capacité de travailler sur plusieurs projets simultanément
  • Posséder une voiture (stationnement fourni)
  • Atout : maîtrise de la suite CS5 (In Design, Illustrator, Photoshop + WordPress)
  • Atout : expérience démontrée en organisation d’événements

ENVOYER VOTRE CV À :
info@colibristrategie.ca

Nous gérons l'impossible!